Marketing

Pourquoi faire des balados (podcast) ?

Pour commencer, qu’est-ce qu’un balado ?

Un balado, ou podcast, est simplement une capsule audio. Il peut prendre également une version vidéo, mais principalement, ce sont des capsules audio. La baladodiffusion (ou podcasting), c’est la diffusion de ces capsules audios sur internet.

Pourquoi créer des balados ?

Les entreprises devraient étudier et considérer la baladodiffusion comme un autre canal pour le marketing, les ventes, le service, les communications et l’image de marque, car c’est au sommet de sa popularité !

Statistiques intéressantes :

  • 1 Américain sur 3 écoute des balados tous les mois,
  • 1 Américain sur 4 écoute des balados chaque semaine,
  • Les auditeurs de balados ont tendance à faire partie d’une strate socioéconomique plus élevée — plus susceptibles de gagner plus de 75 000 $ par an, et
  • Plus de la moitié des auditeurs sont plus susceptibles d’envisager d’acheter un produit annoncé dans un balado.

Une raison légitime de traquer vos héros

Le balado vous ouvre des portes que vous n’auriez jamais cru possibles. Imaginez appeler quelqu’un que vous admirez, qui ne vous connaît pas, et lui demander juste une heure de son temps pour le rencontrer et choisir sa connaissance. Ça n’arrivera pas. Mais, si vous avez une plate-forme comme un balado, les portes de vos héros et les relations commerciales dont vous rêvez sont grandes ouvertes. Peut-être pas tout le monde. Mais la plupart des gens seront ravis de diffuser leur message sur votre balado. C’est un plan gagnant-gagnant.

Connectez-vous avec les clients et les influenceurs

Les balados n’ont pas besoin de faire partie de votre stratégie de revenus pour créer une relation avec des influenceurs en affaires. Bientôt, ils commenceront à vous voir comme un influenceur, et peut-être même à vous demander des services. De nombreux invités vont écouter au moins un épisode (souvent deux ou trois) pour en savoir plus sur votre émission, et soit ils vont s’abonner ou se retrouver à vouloir travailler avec vous.

Confiance par association

En tant qu’invité sur d’autres balados, une personne de votre équipe peut devenir l’expert d’une émission de confiance. Grâce à cette intervention, votre expert deviendra un expert de confiance. Les autres équipes de balados pourraient aussi vouloir travailler avec vous. C’est ainsi que le marketing d’interview par balado développe votre entreprise et renforce votre marque.

Besoin d’aide ?

Vous voulez créer votre propre baladodiffusion ? Vous avez des questions sur le sujet ? Venez prendre un café avec nous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *