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5 erreurs publicitaires communes

5 erreurs publicitaires communes

Bonjour!

Aujourd’hui, nous allons parler de publicité. Après tout, en marketing, le but premier de n’importe quel entreprise est de faire de l’argent. Sinon, c’est que vous n’êtes pas en entreprise!

Bon, puisque c’est dit, maintenant plusieurs entreprises font souvent ces genres d’erreurs. Pour éviter de perdre son temps, les voici!

#5 – Vous publiez uniquement que du matériel non pertinent.

C’est évident, mais pas toujours. Vous aimez poster des photos ou des vidéos de chats? Parlez de vos opinions politiques?

Peut-être que c’est pas le meilleur endroit pour le faire. Réservez vos opinions pour les conversations avec vos amis – car même vos comptes personnels de réseaux sociaux peuvent être visibles par d’autres personnes, si vous n’avez pas pris les bonnes précautions.

#4 – Vos publicités ne visent pas la bonne audience.

Celle-ci est également évident. Que ce soit sur Facebook, Google, LinkedIn, Instagram ou autres, vous décidez de publier une publicité sur la nourriture de chats, mais votre audience type raffole des chiens. Vous venez de manquer la cible. Vous me direz – ben voyons! Faut être innocent pour faire ce genre d’erreur!

En êtes-vous si sûr que ça? Est-ce que vous connaissez si bien votre clientèle-cible? Si je vous ai mis un doute dans l’esprit, il est temps de revoir votre stratégie marketing.

#3 – Votre contenu n’est pas adapté.

Qu’est-ce que ça veut dire? Très simple. Lorsque vous parlez à vos clients et prospects, vous parlez toujours au nom de votre entreprise.

– Votre publicité devra refléter votre marque : charte graphique, valeurs, ton.
– Votre contenu ne devra pas être trop promotionnel : rappelez vous que les utilisateurs vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, pour rester en contact avec leurs proches et pour trouver du contenu inspirant. Leur but initial n’est pas de subir le moindre matraquage publicitaire. Votre contenu doit s’insérer dans leur fil d’actualités de manière harmonieuse.

#2 – Vous ne surveillez pas les statistiques

Hein? Des statistiques?

Que ce soit Facebook, Google, LinkedIn ou Instagram, ces plateformes vous donnent des indicateurs et des informations extrêmement précieuses sur votre marketing. Il vous permet de mieux diriger vos efforts, découvrir votre clientèle-cible, ainsi que d’optimiser votre contenu.

#1 – Vous n’avez pas établi de stratégie particulière lors de la création de vos publicités

L’erreur classique numéro Uno. Ça ne sert pas à grand chose de faire de la publicité, si vous n’avez pas de stratégie derrière la publicité. Quel est l’objectif de votre campagne actuelle? Comment allez-vous prendre vos prospects et les transformer en clients?

À partir d’ici, il ne reste qu’à faire une belle campagne payante! Si vous avez besoin d’aide pour produire une campagne publicitaire payante, contactez-nous!

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